Ma. Ni. Fes. To.

Tu connais mon point de vue sur les « valeurs d’entreprise », n’est-ce pas ?

(Sinon, vas lire → Les vraies valeurs d’une entreprise ne sont pas forcément celles que l’on pense )

Alors, voici les miennes, de valeurs.

En vrac, évidemment. Comme moi.

  • Chocolat un jour, chocolat toujours. Du bon, du très bon. Exclusivement. À l’orange, pourquoi pas.
  • De l’amour, à l’infini. Pas du gnangnan, c’est pas mon style. Mais du qui fait vibrer, donner, recevoir, faire des folies, fermer les yeux et sauter. Du love, quoi.
  • De l’humour, beaucoup, tout le temps. Grinçant, souvent. Auto-dérision, j’essaye autant que faire se peut. Pince-sans rire, faudra t’y faire. Rire, j’adore rire. Je suis tellement bon public que je ris parfois sans raison.
  • Le temps, le temps, le temps. Paradoxe : comprendre très vite, sentir instantanément, tout en prenant beaucoup, beaucoup de temps, si besoin. Quoi qu’il en soit, le mot ‘urgent’ ne fait pas partie de mon vocabulaire, alors oublie.
  • Kiffer, ça c’est la pierre angulaire. Je te kiffe, tu me kiffes. Si je kiffe pas (ça peut arriver), je sais pourquoi, j’accepte. Ou pas. I’m the boss, toi aussi.
  • La bullshit communication me soule. Grave. À un point, tu peux pas imaginer. Les solutions magiques, secrètes et autres conneries. Les « il faut absolument », « tu ne dois surtout pas ». #tagueule #pardon. Bon, j’arrête de m’échauffer. Tout ça pour dire : il n’y a pas de moyen de com’ (ou marketing, ou commercial) qui soit magique ou inutile. « Juste » des façons de les utiliser. Et tu sais quoi, moi je dis que, au minimum, faut kiffer…
  • De belles et imparfaites réalisations. J’aime le travail bien fait, je ne suis pas perfectionniste. Je commence beaucoup, je finis peu mais toujours ce qui compte. Et toi, tu comptes pour moi, ça tombe bien. Mo’ pour mots.
  • Tatoos, tatouages, passionnée je suis. Si c’est pas ta came, c’est pas grave, mais moi je suis in love. C’est comme ça.
  • Engagement & responsabilité sont mes pierres angulaires. Je m’engage avec toi si tu t’engages avec moi. Je suis responsable de ce que j’écris, ce que je dis, ce que je crée, ce que je te propose. Tu es responsable de tout ce qui te concerne. Personne d’autre que toi (ou moi) ne sait mieux ce qui est bon pour toi (ou moi).
  • Faire le show, j’a-do-re ! Ateliers, cours, conférences, vidéos, je kiffe me mettre en scène et parler de la vie/de ma vie. D’ailleurs, je suis même Youtubeuse en herbe !
  • Lire, énormément, quand je veux, comme je veux, qui je veux. Écrire, énormément, quand je veux, comme je veux, pour qui je veux. Et puis parfois, j’ai pas envie, c’est comme ça, c’est ainsi. Avoir du talent ne signifie pas être à disposition des autres. Heureusement, je crée quand même de chouettes trucs, ici & sur Book in web.
  • Folle. Ben ouais. Je sais, ça ne se voit pas forcément (elle est pro en vrai, la gonzesse !), mais bon, y a du mal de fait. Comme j’attire les fous & les folles qui ne se voient pas de l’extérieur, à mon avis… tu dois pas être mal non plus !
  • Féministe je suis. Avec beaucoup d’humour. Mais féministe quand même. Pour résumer ce que ça veut dire pour moi : que chacun.e ait le droit de faire/dire/penser/porter WHATEVER THE FUCK he/she wants. Dans la limite de toute forme de violence, ça je supporte pas. Liberté, égalité, humanité, toussa, tu vois.
  • J’adore utiliser des mots en angliche et jurer sur mon blog (et ailleurs). Point.
  • Expérimenter, c’est mon dada (oldschool, isn’t it ?), ça doit venir de mon côté scientifique 😀 : activités sportives, artistiques, alimentation, écritures, projets en tous genres… Je teste, j’essaye, je veux voir par moi-même ! Et après, je ne garde que ce que je… kiffe (c’est bien, tu suis). Et qui marche, mais bon souvent les deux sont très très liés. Ce qui nous amène à la…
  • Curiosité !!!! Tout découvrir, du plus populaire au snobissime. Pourquoi se mettre des limites ? Hein, pourquoi ??!!
  • Lyon. La ville, les grandes villes. Arpenter les rues. L’anonymat, la solitude, les bouts de nature, les graffs, les bogosses, les restaus, les fleuves, les musées… La mer. Les châteaux forts. La forêt sans chasseurs. Tous ceux qui me sont essentiels. Évidemment. Minute émotion.
  • Comme j’aime apprendre (mais genre beaucoup), j’adore transmettre. Guider, infuser, accompagner, débloquer, inspirer, booster, insuffler… C’est pour ça que j’ai créé Quantika !
  • Décaler. Contraster. Aimer l’inattendu, la différence, le pas comme tout le monde. Rire d’être parfois (et sans le vouloir, sinon c’est pas marrant) « à la mode » ! Anti-conformiste. Rebelle. Badass. Sorcière. Mais pas tout le temps, quand je veux, quand je le sens. Jouer avec les codes, en les suivant parfois, en les cassant si besoin. Être le monde qui change.
  • Dire non, puis oui. Ou oui, puis non. N’en faire qu’à ma tête. Prendre des photos pas très belles. Allez, j’ai le droit, tu as le droit. #mêmepasgrave
  • Quand je ne sais pas, quand je ne sais plus, quand j’hésite, quand j’y arrive pas, quand je commence un peu trop à me la péter… Je vais faire un tour. Je rigole avec mes potes. Je prends un bain. Je fais du yoga des bêtises avec mes enfants. Simplicité. Humilité. Ça marche à tous les coups !
  • Débrouillardise : franchement si je devais ne choisir qu’un seul talent pour entreprendre (ta vie, ton œuvre, ce que tu veux en fait), ça serait celui-là. Savoir se démerder, retomber sur ses pattes, improviser, utiliser ses doutes, ses peurs, ses échecs pour avancer, apprendre tout le temps, de tout et de tout le monde, accepter l’imparfait, que ça soit long (ou pas), facile (ou pas), faire encore et encore, chercher et trouver des astuces, des trucs pour gravir ta montagne, à ton rythme, pas après pas. La débrouillardise, ça mène à tout et surtout à ta vie à toi. N’attendre rien pour recevoir beaucoup ; ne dépendre de personne pour donner énormément. C’est ma philosophie, voilà, voilà. (À mon avis, dans une vie antérieure, j’étais scout. Ou mère de famille très nombreuse, ah ah !).
  • Entière, je suis. Je ne parle pas du caractère, d’ailleurs je suis plutôt du style diplomate, les conflits c’est pas vraiment ma tasse de chocolat. Je suis une seule personne donc, bien incapable de se couper en morceaux, ni dans son corps, ni dans sa tête, encore moins dans son cœur ou son âme ! Comme toi :).
  • Patience. Persévérance. Se faire plaisir avant de vouloir plaire (et du coup plaire). S’offrir des moments créatifs, juste pour soi. Sans se comparer, sans se juger, sans se dénigrer. Remplacer les objectifs par des intentions. Patience. Persévérance. Persévérance. Persévérance. (Oui, c’est dur, mais c’est ainsi).
  • Je surkiffe les séries. SURKIFFE. Si tu m’empêches de regarder ma série, j’te jure qu’on sera pas friends (ah ah)(humour de fille qui a 43 ans). Même mes enfants n’ont pas le droit de me faire chier quand je regarde une série. Sérieux.
  • L’argent : pour avoir le temps. La liberté. La sécurité. Pour vivre sans y penser. En gagner, en donner. Être dans le flux, c’est tout ce dont j’ai besoin. Je ne vaux rien, je suis inestimable. Comme toi (again !).
  • Intuition. Inspiration. Synchronicités. Vies antérieures. Connexions. Signes. Carpe diem. Canards. Sorcellerie trop cool. Légendes de Brocéliande. Physique quantique. Alchimie. Cimetières. Angels. Yin & yang. Mondes invisibles. Colibris & papillons. Team21. Je m’appelle Morgane, tu sais, c’est pas pour rien, je crois..

Pour résumer tout ça, je dirais que j’aime t’écrire. Et tu me le rends bien.

Merci.

PS : and of course… MUSIC !!!!

de

f9b9397b30a6f53416fc412e574d2b76RRRRRRRRRRRRRRRRRRR