Quand une sorcière se découvre médium… Voici la folle Fabienne Bizet !

fabienne bizet mediumFabienne, c’est ma copine sorcière. Cathy, elle et moi formons un trio de folie 🙂 Avant elle était rédactrice web. Et puis, un peu « malgré » elle, la médiumnité la rattrapée… Elle a décidé de raconter son chemin, que dis-je son aventure, son exploration intergalactique sur un blog : Je deviens medium. Suis-je fan ? Follement…

Fabienne, es-tu folle ?

Moi, folle ? Mais non voyons ! Je ne sais même pas pourquoi tu me poses la question ! En fait, c’est quoi la folie ? Est-ce que c’est faire des choses inattendues, avoir de l’audace, s’éclater sans se préoccuper du regard des autres ? Ou bien c’est faire encore et toujours la même chose en espérant un résultat différent ? Question existentielle du jour, bonjour 😉 Si être folle, c’est faire ce qu’on aime en se jetant dans le vide parce qu’on ne sait pas vraiment ce qui nous attend, alors oui, je suis complètement folle !

Comment s’exprime ta folie dans ta vie d’entrepreneure ?

Eh bien en 2016, j’ai fait un truc complètement fou : j’ai lancé un blog, Je Deviens Médium, alors que je ne savais même pas encore comment j’allais pouvoir en vivre. Mais je devais le faire, c’était presque une urgence vitale (en tout cas spirituelle !), alors je me suis jetée dans le vide, comme je te le disais dans la question précédente. Ma folie, c’est d’écrire mes articles au dernier moment, selon mon inspiration. J’ai toute une liste de sujets, je choisis celui qui m’inspire le plus le jour J et je l’écris direct, sans faire de plan. Ça coule tout seul. Ça pourrait être vu comme de la folie de faire les choses de cette manière je suppose.

Et ton blog, il est aussi fou que toi ?

Mon blog est à mon image, alors oui, parfois, il est un peu fou, je me laisse aller à des petits délires, où mon humour peut s’exprimer à son aise. De toute façon, je ne me censure jamais, je dis tout ce que j’ai envie de dire.

Parlons-en de ce blog, il représente quoi pour toi ? Il t’apporte quoi ?

En fait, ce qu’il m’apporte, c’est la joie d’être utile aux autres, de leur faire du bien, de les aider à se sentir moins seuls. Je me suis toujours demandé pourquoi j’avais un talent pour l’écriture, à quoi ça pouvait servir ? Je n’arrivais pas à croire que c’était « juste » pour faire de la rédaction web ou, avant ça, du journalisme en presse écrite. Tout ça me paraissait un peu vain, comme des feuilles emportées par le vent, tu vois ? Surtout en presse écrite : tu bosses comme une malade pour boucler un magazine que tout le monde aura lu, puis oublié la semaine ou le mois d’après ! Alors que là, avec mon blog, j’ai vraiment l’impression d’exister concrètement dans la vie des gens. Bon, c’est peut-être un peu présomptueux de dire ça, mais c’est ce que je ressens en tout cas.

Depuis quand blogues-tu ? Pourquoi as-tu un jour décidé de te lancer dans cette folie ?

Je bloguais déjà avant, pour mon activité de rédactrice web. Mais en ce qui concerne Je Deviens Médium, le blog a été mis en ligne le 2 novembre. Avant ça, j’avais rédigé une dizaine d’articles pour être prête le jour J et que les gens aient de quoi lire ! Pourquoi je me suis lancée dans cette folie ? Eh bien, si je te dis que ce sont mes guides spirituels qui m’y ont poussée, tu vas vraiment me prendre pour une folle, non ? Ah ben non, puisque tu le sais déjà 😉 Un matin, je me suis réveillée, et tout m’est tombé dessus avec une incroyable clarté : la création du blog, les idées d’articles (j’en ai plus de 70 en stock !), les idées de développement… C’était complètement fou, j’écrivais à toute vitesse dans un cahier tellement ça arrivait vite ! J’étais inspirée, connectée… C’était vraiment un moment très spécial, qui s’est étalé sur plusieurs jours.

fabienne folle blogueuse

Et, justement, si tu avais une autre folie à réaliser, qu’elle serait-elle ?

Alors là, ce serait vraiment une énorme folie, parce que je ne m’en sens pas du tout capable à l’heure actuelle : animer des ateliers et/ou donner des conférences. J’ai horreur de parler en public, ça me stresse à mort. Mais je sais maintenant qu’il ne faut jamais dire jamais, et je sens que ça fait partie du développement de mon activité. Alors… on verra !

Aurais-tu d’autres blogs un peu fous à conseiller à mes lecteurs ?

J’aime les blogs différents, ceux qui ne se conforment pas à l’état d’esprit ambiant, au politiquement correct. J’aime quand on sent la personnalité du blogueur derrière chacune des phrases. J’aime quand c’est un peu le bordel et que ça part en vrille. J’aime l’humour… Alors j’aime ton blog, of course 😉 J’aime aussi celui de Lyvia, que j’ai découvert grâce à toi. Femme Sweet Femme, de Virginie Grimaldi, est très drôle, même si certains articles peuvent te toucher en plein cœur…

Quelle est ton actualité ?

Je viens de lancer un défi gratuit qui s’appelle « J’arrête d’avoir peur ! » ; ça se passe dans un groupe privé dans lequel on va dégommer une à une toutes les peurs qui nous pourrissent la vie quand on est médium. Et il y en a un paquet hélas !

Le but de ce défi, qui dure 13 jours et qui a commencé le 6 mars, c’est de regarder en face 13 peurs qui nous empêchent de vivre sereinement notre médiumnité et d’apprendre à les surmonter. Tout ça dans l’esprit Je Deviens Médium, of course 😉 Si vous lisez cette interview et que vous vous sentez concerné par ce défi, n’hésitez surtout pas à nous rejoindre, on vous attend ! Il vous suffit de vous inscrire pour commencer l’aventure. J’ai tellement hâte que ça commence, je sens que ça va être passionnant ! Comme tu vois, tout ça me rend très enthousiaste. J’adore ma nouvelle vie de blogueuse 

Merci ! Eh ben, c’est carrément cool, oui ! Bon, moi je te kiffe depuis longtemps, alors je suis pas objective. Mais on s’en fout de l’objectivité :).

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4967adcdbe1ecf3669814c269bcab88f\\\\\\\\\